Nous contacter...T : 09.81.09.63.38
Agence de Rouen

45 avenue Robert Hooke
76800 St-Etienne-du-Rouvray

M : gary@geostudio.fr
Agence de Dijon

13 rue du Palais
21 000 DIJON

M : teddy@geostudio.fr
Agence de Toulouse

32 rue Riquet
31 000 TOULOUSE

Contactez-nous
via ce formulaire



- La société Géostudio -

Géostudio SCOP est une Société Coopérative à Responsabilité Limitée (SCOP àRL),
un modèle économique dans lequel une grande partie des bénéfices sont réinjectés dans la société, ceci favorisant la longévité de la structure.

La SCOP est constituée de géographes spécialisés dans la géographie humaine et physique. La structure s'est spécialisée dans les études de territoires thématiques (analyses de structures agricoles, de paysages ...), les documents d'urbanisme et la cartographie.

GEOSTUDIO Littoral, montagne et terres ... le rêve du géographe !

Géostudio est ainsi installée sur trois sites : la Normandie, la Bourgogne-Franche-Comté et en Occitanie.
Nos équipes sont pluridisciplinaires (géographie, urbanisme, paysages, économie, transports ...) et savent travailler en réseaux de compétences.

Les directeurs d'études

GARY BAILLEUL
BIOGRAPHIE Né au Mont-Saint-Aignan dans la banlieue de Rouen, j’ai beaucoup voyagé pendant mes études universitaires pour finalement revenir m’installer sur la terre de mes origines : la Normandie. Riche de ses grandes métropoles mais aussi de ses territoires agricoles et ses nombreux atouts touristiques, notre région a toutes les caractéristiques d’une terre d’avenir pour les projets urbains et d’aménagement du territoire au sens large. Conscient de ce potentiel, je n’ai pas hésité une seconde à rester vivre et travailler ici. Je suis travailleur mais j’aime avant tout le faire en équipe et collaborer avec les élus. Ma personnalité sympathique et proche des gens me permet de développer des bonnes ambiances de travail aboutissant toujours à des projets de qualité.

PARCOURS UNIVERSITAIRE – Licence de géographie et aménagement du territoire à l’université de Jean Moulin Lyon III en 2007.
– Master II en géographie et aménagement du territoire à l’université de Jean Moulin Lyon III en 2009.
– Master II en aménagement et géo-ingénierie de l’environnement à l’université de Nice Sophia-Antipolis en 2010
PARCOURS PROFESSIONNEL – Ingénieur assistant au Cemagref de Grenoble sur des recherches en environnement et notamment les crues torrentielles dans les Alpes du Sud en 2010.
– Responsable d’études en urbanisme dans la société Topos de 2011 à 2014. Chargé de l’élaboration de Plans Locaux d’Urbanisme et de cartes communales en Normandie, Ile de France et Centre. Apport de solutions pour améliorer les études et l'animation sur l'aspect qualitatif.

Les directeurs d'études

TEDDY LOYER
BIOGRAPHIE Né à Chenôve il y a 30 ans, je réside et travaille dans l'agglomération dijonnaise depuis une dizaine d'années. J’apprécie ce territoire : une taille humaine et peu de relief à Dijon, pratique pour les déplacements en cycle, la présence d’un vignoble d’une grande qualité paysagère et gustative, une verdure apportée par le plateau. Je cultive cet amour pour le territoire et son évolution possible en allant découvrir d’autres lieux : Suisse, Royaume-Uni, Tunisie, Chypre, Qatar, Croatie, Monténégro, Kosovo, (…) mais aussi moins 'exotique' -quoi que- lors de découvertes de notre si jolie France. Je suis heureux de m’investir dans une activité qui est dans une recherche perpétuelle d’amélioration de notre cadre de vie, laisser une trace positive pour les générations futures. Ces champs sont passionnants, c’est pourquoi j’adopte une approche qualitative et conviviale dans la production et l'animation des études.

PARCOURS UNIVERSITAIRE – Licence Géographie mention aménagement à l’université de Bourgogne (Dijon) en 2006 dont un semestre à l’université de Manchester (Angleterre).
– Master I Diagnostic économique et gouvernance des territoires à l’université de Bourgogne et (Dijon) et un Master I en géographie et développement durables à l’université du Maine (Le Mans) en 2007.
– Master II Economie et gouvernance des territoires co-dispensé par l’Université de Bourgogne et l'Etablissement national d'enseignement supérieur agronomique de Dijon (ENESAD aujourd'hui AGROSUP) en 2009.
PARCOURS PROFESSIONNEL – DDE Beaune - Référentiel environnemental de l'arrondissement de Beaune, Accompagnement des analyses d'un futur SCOT (Schéma de Cohérence Territorial des Agglomérations de Beaune et de Nuits-St-Georges) – Chargé d'études en Urbanisme chez Urbicand à Dijon de 2009 à 2013. Chargé de l’élaboration de documents d'urbanisme et accompagnement dans les démarches grand territoire.
– Chargé d’affaires dans la société Topos de 2013 à 2014. Chargé de l’élaboration de Plans Locaux d’Urbanisme et de cartes communales en Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes et Champagne-Ardenne. Apport de solutions pour améliorer les études et l'animation sur l'aspect qualitatif.
– Enseignant vacataire depuis 2010 à l’université de Bourgogne en cartographie, SIG appliqués au études de territoires.
– Urbaniste-conseil pour le département de la Saône-et-Loire, Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement 71.
.
DÉCOUVRIR LES PRESTATIONS DE LA SOCIÉTÉ GÉOSTUDIO